Voyage initiatique

 

🌟Passage à un niveau de conscience supérieure🌟

- Initiation et transmutation -

___________

Mont Shasta, Californie

 

Du 18 au 27 août 2023

Animé par Maître Saint-Germain

canalisé par Pierre Lessard

ATTENTION !

NE RÉSERVEZ PAS VOS BILLETS D'AVION AVANT UNE CONFIRMATION DE NOTRE PART.

Mont Shasta - message de Pierre
Lieux à visiter et itinéraire
Préparation

Mont Shasta, Californie 

 

Vous trouverez ci-dessous :

- Des informations générales

- Une description des sites visités

- Notre itinéraire

- Comment organiser votre voyage

- Votre dossier pré-départ 

 

«Celui qui vit selon la Loi divine», est la signification de Shasta. Le site le plus sacré de l’Amérique du Nord et certainement l’un des plus sacrés de la planète…

Vous connaissez tous la Californie, du moins de nom et d’images. Se déployant sur la côte ouest des États-Unis, sur les rivages du Pacifique, elle est un de ses états les plus connus. Ses villes modernes et attirantes, Los Angeles et San Francisco en ont fait rêver plusieurs.

Pourtant, la Californie est une région beaucoup plus mystérieuse. En effet, le Mont Ritter et le Mont Shasta présentent des phénomènes inexpliqués qui font appel à notre perceptivité.

S’élevant à 4318 mètres au-dessus du Pacifique, le Mont Shasta est une vraie énigme pour tous ceux qui y voient des nuages en spirales accrochés à son sommet et qui y sentent la vie dans ses entrailles.

Le Mont Shasta est un portail d’entrée dans la 5ième dimension et un point d’entrée de la grille énergétique planétaire (sur tous les continents, la Terre présente des lieux sacrés qui sont disposés sur les mailles d'une vaste grille de flux énergétiques).

Le Mont Shasta est une demeure sacrée des Lémuriens qui ont survécu l’enfouissement de leur terre et le grand départ de la communauté. Lors de mes séjours de l’été 2017 et 2019, accompagné sur la montagne par une guide spirituelle de Shasta, j’ai pu vivre des expériences fantastiques avec eux.

Sur la route en provenance de San Francisco, vous le verrez apparaître devant vous comme un dieu, avant même d’arriver au village de Shasta.

Bien qu’une fumée s’échappe de son sommet, le volcan Shasta est inactif. Il ne produit aucune flamme, ni aucune coulée de lave.

Nous y serons dans une atmosphère sacrée... tous guidés par Maître Saint-Germain...

Pour vivre une initiation et une transmutation... Pour passer à un niveau de conscience supérieure.»

Pierre Lessard

 

LIEUX À VISITER

 

Castle Crags

Castle Crags est une formation rocheuse bien connue dans le nord de la Californie. Castle Lake est d'une beauté pure et d'une beauté incroyable. Nager ou méditer sur ses rivages est profondément purifiant. C’est un endroit hautement mystique contenant l’énergie qui ́ serait également le seul endroit au monde résonnant encore aux fréquences de l’ancienne civilisation Mu. Le point de vue de Castle Crags n’est pas accessible en bus. Pour les plus courageux, un chemin de 3 km permet d’y accéder à pied.  

Castle Lake

A 10 minutes du centre ville de Shasta, après le lac de Siskiyou, le Castle Lake regorge d'une eau cristalline régénératrice. Il est aussi le point de départ du Heart Lake que l'on atteint en 60 minutes et où l’on découvre un lieu de baignade et de détente.  

Chutes d’eau de Burney

C’est Theodore Roosevelt qui, le premier, a qualifié les chutes d’eau de Burney de « 8e merveille du monde » ; elles ont ensuite été inscrites National Natural Landmark, qui participe à la conservation des sites les plus remarquables de l’histoire naturelle des Etats-Unis. Et on sait pourquoi… Les chutes d’eau de Burney, prennent la forme d’un grand mur végétal recouvert de mousse, dont jaillissent des jets d’eau et des petites cascades, terminant ensuite dans un grand bassin d’eau translucide, où les plus courageux peuvent faire trempette l’été. Extraordinaire.

Fairy Rings

Fairy Ring est un lieu magique de communion avec les esprits de la nature. Ici, vous y sentirez le puissant champ d’énergie de la joie et de la lumière s’infiltrer en permanence dans votre être.

Mont Shasta

Nous ferons des haltes sur des lieux très particuliers, tels que des portails et des lieux énergétiques, sur le Mont Shasta pour rencontrer les êtres de Telos et les Lémuriens, êtres de la 5e dimension et vivre des expériences initiatiques de haute fréquence. De nombreux enseignements et expériences seront vécus sur le Mont à des endroits sacrés.

John’s Muir Red Forest

Le monument national Muir Woods (anglais : Muir Woods National Monument) est situé à quelques kilomètres au nord de San Francisco dans le Comté de Marin ("Marin County"), Californie, cette forêt de séquoias à feuilles d'if (Sequoia sempervirens; anglais: Coast Redwood) doit son nom à John Muir. Il fait partie de la Golden Gate National Recreation Area.

Chutes McCloud

L'un des plus beaux sentiers est un agréable chemin d'un peu plus de 3 kilomètres longeant la rivière McCloud, au sud de la montagne, et menant à trois chutes d'eau. Nous longerons un sentier pour nous baigner à Middle Falls, enfin pour les plus courageux, car l'eau y est très froide. 

Lac Siskiyou

Situé dans le comté de Siskiyou au nord de l’État de Californie, le lac Siskiyou est un lac de barrage né de l'édification du barrage Box Canyon sur le fleuve Sacramento.  

Medicine Lake

C’est un volcan bouclier actif culminant à 2 412 mètres d'altitude au mont Hoffman, dans la chaîne des Cascades. Son sommet est occupé par une caldeira de sept kilomètres de largeur par douze kilomètres de longueur abritant un lac. Il s'agit du volcan le plus volumineux de l'arc volcanique des Cascades. Il commence à être actif au Pléistocène et connaît sa dernière éruption il y a un millier d'années. Il est couvert par trois forêts nationales et sur son flanc septentrional se trouve le Lava Beds National Monument, qui abrite notamment la réserve intégrale du même nom. Le site est fréquenté par les Amérindiens, qui y ont tenu des cérémonies rituelles, y ont laissé des pétroglyphes et le considèrent comme sacré.

Sacramento River - Headwaters

La rivière Sacramento est l’une des ressources naturelles les plus impressionnantes de toute la Californie. Le parc municipal du Mont Shasta, à la périphérie de la ville, marque le début de la rivière et est devenu un lieu spirituel et paisible dont l’eau de la rivière est dotée d’un puissant magnétisme.

Heart Lake

Heart Lake est un lieu majestueux qui donne une vue splendide sur la région. Elle offre un magnifique panorama sur Castle Lake, Mont Shasta et Black Butt. Une marche en montagne d'environ 60 minutes nous permet d'y accéder. On peut s'y baigner. Après la descente, l'eau cristalline et régénératrice de Castle Lake nous accueille.

___________________

Itinéraire :

Note : L'itinéraire peut changer selon les indications de Maître Saint-Germain ou des imprévus.

Vendredi 18 août - Jour 1

Transport vers San Francisco pour la majorité


Samedi 19 août - Jour 2

Point de Rencontre

15h Parking du Mount Shasta City Park 

Rituel de purification (lieu sacré)


Dimanche 20 août - Jour 3

Matinée : Expériences sur le Mont Shasta (sites sacrés)

Prévoir un lunch pour un pique-nique

Après-midi : Mont Shasta (suite) 


Lundi 21 août - Jour 4

Matinée : Randonnée à Castle Crags pour une vue panoramique sur le Mont Shasta, Castle Crags et Black Butt.

Prévoir un lunch pour un pique-nique

Après-midi : 

Baignade (optionnelle) à Siskiyou Lake


Mardi 22 août - Jour 5

Randonnée et enseignements au Heart Lake

Prévoir un lunch pour un pique-nique

Après-midi : Baignade régénératrice (optionnelle) dans le Castle Lake.

Soirée sous les étoiles sur le Mont Shasta


Mercredi 23 août - Jour 6

Mont Shasta - Enseignements et Expériences (sites sacrés)

Prévoir un lunch pour un pique-nique


Jeudi 24 août - Jour 7

Matinée : Medicine Lake

Rituel de guérison

Prévoir un lunch pour un pique-nique

Après-midi : Visite de Burney Falls

Arrêt à McCloud Falls - Middle Falls


Vendredi 25 août - Jour 8

Matinée et après-midi : Expériences et rituel sur le Mont Shasta

Prévoir un lunch pour un pique-nique


Samedi 26 août - Jour 9

Départ de Mount Shasta City

Arrêt à John's Muir Red Forest

Retour vers San Francisco par le Golden Bridge


Dimanche 27 août - Jour 10

Départ de San Francisco 

 

Préparations spirituelle et matérielle au voyage

 

Chers voyageurs et chères voyageuses,

Vous trouverez dans cette section :
1. La préparation suggérée par Maître Saint-Germain
2. Les propositions de Maître Saint-Germain
3. Le climat au Mont Shasta
4. La préparation de votre matériel
5. Les documents de voyage
6. Votre départ, votre arrivée, vos hôtels
7. Les polices d’assurances


1. Préparation suggérée par Maître Saint-Germain
Le Maître vous invite à vous préparer tant au niveau physique qu’émotionnel, mental, énergétique et spirituel et d’arriver reposé(e):

Méditation

1 mois avant votre départ, chacun est invité à méditer deux fois par jour assis au sol avec coussin ou chaisette au sol.

Une méditation matinale d’au moins 15 minutes. Cette méditation est suivie d’un moment d’intériorisation et de présence à soi pour accueillir les sensations et les inspirations.

Projection sur le Mont Shasta

Pratiquer les projections vibratoires dont au moins une au Mont Shasta (vous pouvez réécouter bientôt la guidance de Maître Saint-Germain sur cette page). Vous trouverez la guidance écrite ici

Processus d’équilibre énergétique

Afin d’être bien centré en vous-même et dans votre structure énergétique, prenez le temps de faire le processus d’équilibre énergétique à chaque matin. Si vous ne connaissez pas cette séquence, vous pouvez suivre la guidance disponible en cliquant sur ce lien.

3 semaines avant le voyage, chacun doit s’épurer, se libérer de toute forme d’alcool et de drogues.

  • Vous n’avez pas à ne pas boire d’alcool, mais de vous libérer de l’attache, et aussi de tout excitant (sucres, café, thé, ...)

• Vous devez boire impérativement un litre d’eau par jour.

• Au Mont Shasta, vous augmenterez à 1,5 litres par jour.


2. Les propositions de Maître Saint-Germain

• Présentez-vous dans votre humilité.

• Chez les thérapeutes, il n’y aura pas d’exercices de thérapie sur place, les enseignants n’enseignent pas non plus. Chacun est un participant sur place.

• Il invite les participants à ne pas manger de viande durant tout le voyage.

• Les individus doivent être en forme physique. Il est conseiller de marcher régulièrement jusqu’au voyage.

• Sur place, chacun maintient un état de paix.


3. Le climat au Mont Shasta
La température moyenne en août à Shasta est de 28°C et les précipitations sont très faibles. La nuit, les températures chutent à 19°C et peuvent atteindre 35°C dans la journée.


4. La préparation de votre matériel

Vêtements de randonnée adéquats au climat
Vêtements blancs pour rituels (chemisier ou robes et pantalon)
Vêtements d’été pour sortie le soir
Foulard léger ou écharpe pour se protéger du soleil
Pull ou polar léger pour la soirée
Maillot de bain
Paréo
Bottes de marche légères
Chaussures d’été ou sandales
Chaussures pour aller dans l’eau pour un ou deux rituels dans l’eau
Chapeau ou casquette
Parapluie (pour avoir de l’ombre dans les lieux sans arbres)
Lunettes de soleil
Crème solaire
Baume pour les lèvres
Lotion anti-moustique
Médicaments personnels
Petit coussin de méditation, le type gonflable ou auto-gonflable est idéal, ou chaisette (nous serons assis au sol, sur le sable, la pierre ou l’herbe durant les enseignements et les méditations)
Lampe de poche
Réveil-matin
Cahier et crayon
Bouteille pour l’eau ou gourde
Sac de jour
Petit sac pour pique-nique (les pique-niques seront composés sur place)
Couteau (opinel) (à mettre dans votre bagage en soute à bagages)
Serviettes humides de voyage
Trousse de toilette personnelle
Produits d’hygiène féminine


5. Les documents de voyage

Nous vous suggérons d’apporter une attention toute spéciale à la préparation de vos documents pour vous assurer qu’ils ne soient pas une préoccupation durant le voyage.

***Passeport valide pour une durée de 6 mois après votre date de retour. Votre passeport doit être valide pour une durée de six mois minimum après votre date de retour, donc au moins jusqu’au 19 février 2024.

***Billets d'avion électroniques. Assurez-vous d’avoir reçu par courriel vos billets d’avion électroniques une semaine avant votre départ de votre agent de voyage ou de votre compagnie aérienne. Vérifiez si chaque segment de voyage correspond à votre voyage, soit aux dates et aux heures d’arrivée et de départ prévues.

***Carte ou certificat ou numéro de police(s) d'assurance(s) à porter sur soi *Carte de crédit / Carte bleue (optionnelle)

**Dollars US

*Noms et coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence

Les photocopies des documents. Vous devriez faire deux (2) photocopies de tous vos documents de voyage :

- Les originaux sur vous (ne jamais laisser son passeport dans ses bagages)

- Une (1) copie pour remettre à la personne de votre pays qui s’occupe de vos affaires pendant votre voyage.

- Une (1) copie à remettre à votre partenaire de chambre (au cas où vous perdriez vos papiers) ou une copie à conserver dans vos bagages pour ceux et celles qui n’ont pas de partenaire de chambre.

Et trois (3) copies de votre passeport : afin d’accélérer le processus de réception dans les hôtels.


6. Votre départ, votre arrivée et vos hôtels

Présentez-vous à votre aéroport de départ au moins 3 heures avant le départ de votre vol. Une arrivée tardive à l’aéroport pourrait signifier que vous ne puissiez pas partir. Selon votre itinéraire aérien, vous devrez probablement arrivez le 18 août, dormir dans un hôtel pré-réservé, pour conduire jusqu'à Shasta le 19 août.

Notre point de rencontre est le parking du 

Notre point de rencontre:

15h au parking du Mount Shasta City Park (à confirmer)


7. Vos polices d’assurances

Il est obligatoire que chaque voyageur possède une assurance annulation et assurance santé. Le numéro de vos polices ainsi que les numéros de téléphone d’urgence doivent vous accompagner en tout temps durant le voyage.

Nous vous souhaitons de vivre une belle préparation et un magnifique parcours.

Isabelle et Pierre

Informations supplémentaires: [email protected]